Privacy Policy

GENESE

1949
La première entreprise du groupe , inscription CCIA Milano n°. 380983, est fondée et l’activité commerciale commence.
1949/74
Période d’expansion commerciale sur le marché italien; importation et commercialisation des premiers réfractaires monolithiques
1974
L’usine de Levate est construite (actuellement INFO 1 de l’usine LINCO BAXO Industrie Refrattari S.p.A.).
1977
Contrat de production sous licence avec LINCO Gmbh-ST.AUGUSTIN (D).
1978
Développement des bétons  LCC série LICOFEST PL.
1983
Acquisition de la deuxième usine de Levate (actuellement INFO 2 de l’usine LINCO BAXO Industrie refrattari S.p.A.).
1990
Le contrat de licence avec LINCO Gmbh prend fin.
Création de INDUSTRIAL TECHNOLOGIES & ENGINEERING S.r.l. et contribution de toutes les activités d’ingénierie du groupe
1991
Création de BAXO Gmbh / DÜSSELDORF avec des partenaires allemands, dirigeants de LINCO Gmbh.
Développement des bétons BAXOVIBRO série ULC et FCC.

1992
Les usines de Levate sont confiées à la société LINCO BAXO industrie refrattari S.p.A., les usines sont intégrées et automatisées.
La gamme de produits est regroupée dans les lignes LINCO, BAXO et KERO.

1993
Le système qualité de LINCO BAXO est accrédité selon les normes ISO 9001; première certification ISO 9001 délivrée à une société italienne productrice de produits réfractaires.

1995
BAXO Gmbh reprend l’usine de Bexbach et commence la production en Allemagne des gammes BAXO et KERO – Développement des produits de coulée automatiques KEROFLOW.

1996
Le système qualité de INDUSTRIAL TECHNOLOGIES & ENGINEERING S.r.l. BAXO est accrédité selon les normes ISO 9001.

1999
Création de LINCO BAXO INTERNATIONAL LTD. – LONDON pour la distribution internationale de produits.

2000
La filiale LINCO BAXO AUSTRIA est ouverte  pour la distribution en Europe centrale / orientale. Construction de l’usine de préparation des matières premières à ARCENE (BG).

2001
Joint-venture avec des gestionnaires experts pour la production de réfractaires spéciaux pour l’industrie du verre; la division verre réfractaire et céramique a été créée avec une usine à Rovellasca (CO).

2002
Création de LINCO BAXO BENELUX BV pour distribuer la gamme complète de produits au Benelux et dans certaines régions du Moyen-Orient.
Construction et mise en service de la chaîne de production de la vermiculite “Foresta Verde” à l’usine de Levate (BG).

2003
MAREF SPA – Bondeno (FE), un fabricant renommé de réfractaires et d’isolants, est acquis par le groupe de sociétés Linco Baxo; le portefeuille de produits comprend maintenant une gamme complète pour tous les secteurs industriels.

2007
Incorporation par fusion de Maref spa dans la Linco Baxo industrie refrattari Spa. Transfert de l’unité de production TEC REF de Rovellasca (CO) à Zerbinate di Bondeno (FE) et intégration de celle-ci dans le groupe de la Société Linco Baxo.

2008
Construction d’un troisième four tunnel à haute température à l’usine de Bondeno (FE).

2010
Création de LINCO BAXO RUSSIA pour distribuer la gamme complète de produits en Russie et dans les pays de la CEI.

2012/17
Un important programme quinquennal de modernisation est mis en œuvre pour toutes les usines italiennes. Les investissements les plus importants sont les suivants:

Installation dans l’usine de Bondeno (FE) d’une nouvelle presse Sacmi PH1200 pour la production de pièces de grandes dimensions pour les industries du verre et de la brique. À présent, le parc de presse comprend environ 6 presses modernes Sacmi pour tous les besoins en formation.
Installation dans l’usine de Bondeno (FE) de 7 nouveaux îlots robotisés pour la manipulation des produits.
Renouvellement et modernisation de la ligne de briques d’isolation de l’usine de Bondeno (FE) avec l’installation d’une nouvelle extrudeuse et de 2 sécheurs supplémentaires.
Modernisation à l’usine de Bondeno (FE) de la ligne de découpe et de reprise de gros blocs principalement destinés à l’industrie du verre avec l’installation d’un nouveau broyage, de 2 nouvelles fraises et d’un plan de pré-assemblage d’environ 800 mètres carrés avec un pont roulant dédié.
Installation à l’usine de Précision de Zerbinate di Bondeno (FE) de la ligne de coupe et de reprise pour blocs canaux et superstructures destinés principalement à l’industrie verrière avec une nouvelle installation de meulage, 2 nouvelles fraises et un plan de pré-assemblage d’environ 400 m² avec pont roulant dédié.
Installation dans l’usine de Levate (BG) de 2 îlots robotisés pour la manutention de produits en sacs.
Modernisation du laboratoire central de Levate (BG) avec tous les équipements nécessaires à chaque test chimique et physique.

Acquisition de certains “actifs” de l’entreprise “SIRMA S.p.A.”, y compris la marque, le nom du produit et le savoir-faire associé.

La production de certains produits aux spécifications internationales est immédiatement relancée, comme les briques SIRMA 95 AT © & 99 AT © et les non formats SIRCAST ©, SIRBRATE ©, PROMOCAST ©, PROMOGUN, SIRGUN LC ©, SIRPLAST © et SIRCOL ©.

Développement et affirmation de bétons à prise chimique et de la série à allumage rapide LICO-DRY ©.


NOUVELLES ET CHIFFRES

Chiffre d’affaires (EURO) du groupe LINCO BAXO depuis 3 ans:

ANNÉE CHIFFRE D’AFFAIRE EN  ITALIE CHIFFRE D’AFFAIRE EXPORT TOTAL DU CHIFFRE D’AFFAIRE
2015 16.948.000 30.172.000 47.120.000
2016 18.322.000 32.180.000 50.502.000
2017 17.428.000 34.732.000 52.160.000

La production totale du groupe dépasse 90 000 tonnes / an et le groupe emploie environ 250 personnes de 24 nationalités différentes.


LE FUTUR

Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles possibilités de collaboration et vous pouvez toujours contacter notre section de développement à l’adresse de messagerie suivante:

marofin@lincobaxo.com

Cette page Web est juste une présentation et nous sommes toujours disponibles pour des réunions dans nos unités de production et commerciales afin que vous puissiez prendre connaissance de nos installations de production, commerciales ainsi que de notre gamme de production

www.lincobaxo.com